Bruschetta – Colline Culinaire

0
Bruschetta – Colline Culinaire

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’affiliation.

Bruschetta, l’apéritif italien classique composé de tomates fraîches, de basilic et de crostini à l’ail, est un jeu d’enfant à préparer à la maison en seulement 20 minutes. Associez cette bruschetta facile à n’importe quel plat italien et vous aurez l’impression d’être dans un restaurant romain (ou dans la trattoria de votre quartier !).

La bruschetta dans sa forme la plus basique est du pain grillé frotté avec de l’ail cru et arrosé d’huile d’olive. La variante la plus populaire (y compris la mienne) comprend également une garniture tomate-basilic. Vous ne trouverez probablement pas de bruschetta aux États-Unis sans elle.

Cet antipasto italien facile (apéritif) est mieux préparé au plus fort de l’été lorsque les tomates sont mûres sur la vigne, lourdes pour leur poids, juteuses et de couleur rouge vif. Si vous avez du basilic frais disponible, c’est une excellente façon de l’utiliser.

Si vous vous sentez créatif, vous pouvez ajouter une cuillerée de ricotta ou de pesto (ou les deux) à votre crostini, ou râper du parmesan fraîchement vieilli par-dessus le tout. Personnellement, cela ne me dérangerait pas non plus de commencer une couche de fromage mozzarella fondu sous cette garniture tomate-basilic. Ce ne serait pas classique, mais ce serait certainement délicieux.

Ingrédients de la recette

En un coup d’œil : Voici un bref aperçu des ingrédients de cette recette.
S’il te plait regarde la fiche recette ci-dessous pour des quantités spécifiques.

Notes d’ingrédients

  • Baguette: Cette recette de bruschetta commence par ma recette de baguette grillée, juste avec de l’ail supplémentaire pour compléter l’ail dans le mélange de tomates. Je recommande d’utiliser une baguette française croustillante, mais une baguette italienne plus moelleuse fonctionnera aussi.
  • Huile d’olive: Si vous le souhaitez, remplacez l’huile d’olive par 4 cuillères à soupe de beurre fondu sur les crostini à l’ail.
  • Tomates: Utilisez 2 tomates moyennes, 4 petites tomates ou tomates italiennes ou environ 12 tomates cerises.
  • Basilic frais: Pour chiffonner, empiler plusieurs feuilles de basilic sur une planche à découper, puis rouler la pile de basilic en bûche. En travaillant d’un bout à l’autre de la bûche, utilisez un couteau bien aiguisé pour trancher soigneusement les rubans de basilic. Gardez la pointe de votre couteau en contact avec la planche et effectuez un mouvement de coupe continu vers l’avant.

Instructions étape par étape

  1. Préchauffez le four à 350 degrés. Disposer les tranches de baguette en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords. Badigeonnez uniformément les tranches d’huile d’olive, puis faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées, environ 15 minutes.
Quelqu'un badigeonnant d'huile des morceaux de pain avant la cuisson.
  1. Une fois refroidis, frottez doucement un côté de chaque crostini avec l’ail pelé.
Quelqu'un frotte une gousse d'ail sur une baguette grillée.
  1. Dans un bol moyen, ajouter les tomates. Saupoudrer de sel et laisser reposer 10 minutes.
Tomates égouttées à travers un tamis.
  1. Égoutter les tomates, incorporer le basilic et l’ail. Arroser d’un quart de tasse d’huile d’olive et assaisonner au goût avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu.
Un mélange de tomates et d'épices dans un bol transparent.
  1. Réfrigérer pour permettre aux saveurs de se marier. Servir les crostinis garnis du mélange de tomates ou les servir séparément pour que les invités se garnissent eux-mêmes.
Bruschetta sur un plateau blanc.

Astuces et variantes de recettes

  • Rendement: Cette recette de Bruschetta donne environ 10 portions d’apéritif.
  • Stockage: Conservez le reste du mélange de tomates couvert au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Les restes de tranches de baguette grillées peuvent être conservés dans un récipient hermétique à température ambiante pendant 2 à 3 jours.
  • Préparez-vous à l’avance : Préparez le mélange de tomates jusqu’à 1 jour à l’avance. Conserver couvert au réfrigérateur.
  • Remix de garniture : Si vous avez un mélange de tomates supplémentaire, essayez-le sur du poulet grillé, des œufs brouillés ou du houmous.
  • Assaisonner les choses : Pour un peu plus de piquant, arrosez de glaçage balsamique.
Bruschetta sur un plateau blanc.

FAQ sur les recettes

Comment dit-on bruschetta ?

Dites « brew-skett-uh », pas « brew-shett-uh ».

Qu’est-ce que la bruschetta italienne ?

La bruschetta est un apéritif italien à base de pain grillé, d’ail, d’huile d’olive et de garniture tomate-basilic.

La bruschetta est-elle le pain ou la garniture ?

La bruschetta est le pain grillé, pas la garniture, et elle vient du mot « bruscare » qui signifie « rôtir sur des braises ».

Baguettes grillées sur un plateau blanc.
Une propagation de la cuisine italienne sur une table en bois.

Complétez votre festin italien

Bruschetta

La bruschetta, l’apéritif italien classique à base de tomates fraîches, de basilic et de crostini à l’ail, est un jeu d’enfant à préparer à la maison en seulement 20 minutes.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Temps total 20 minutes

Portions dix portions

Cours Apéritif, Snack

Cuisine Américain

Calories 389

Pour les crostinis :

  • Préchauffez le four à 350 degrés. Disposer les tranches de baguette en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords.

  • Badigeonner uniformément les tranches d’huile d’olive. Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés, environ 15 minutes. Une fois refroidis, frottez doucement un côté de chaque crostini avec l’ail pelé.

Pour la bruschetta :

  • Dans un bol moyen, ajouter les tomates. Saupoudrer de sel et laisser reposer 10 minutes. Égoutter les tomates, incorporer le basilic et l’ail. Arroser d’un quart de tasse d’huile d’olive et assaisonner au goût avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu.

  • Réfrigérer pour permettre aux saveurs de se marier. Servir les crostinis garnis du mélange de tomates ou servir un bol de mélange de tomates séparément sur un plateau avec les crostinis.

  1. Baguette: Cette recette de bruschetta commence par ma recette de baguette grillée, juste avec de l’ail supplémentaire pour compléter l’ail dans le mélange de tomates. Je recommande d’utiliser une baguette française croustillante, mais une baguette italienne plus moelleuse fonctionnera aussi.
  2. Huile d’olive: Si vous le souhaitez, remplacez l’huile d’olive par 4 cuillères à soupe de beurre fondu sur les crostini à l’ail.
  3. Tomates: Utilisez 2 tomates moyennes, 4 petites tomates ou tomates italiennes ou environ 12 tomates cerises.
  4. Basilic frais: Pour chiffonner, empiler plusieurs feuilles de basilic sur une planche à découper, puis rouler la pile de basilic en bûche. En travaillant d’un bout à l’autre de la bûche, utilisez un couteau bien aiguisé pour trancher soigneusement les rubans de basilic. Gardez la pointe de votre couteau en contact avec la planche et effectuez un mouvement de coupe continu vers l’avant.
  5. Rendement: Cette recette de Bruschetta donne environ 10 portions d’apéritif.
  6. Stockage: Conservez le reste du mélange de tomates couvert au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Les restes de tranches de baguette grillées peuvent être conservés dans un récipient hermétique à température ambiante pendant 2 à 3 jours.
  7. Préparez-vous à l’avance : Préparez le mélange de tomates jusqu’à 1 jour à l’avance. Conserver couvert au réfrigérateur.

Calories : 389kcalLes glucides: 14gProtéine: 3gGraisse: 37gGras saturé: 5gSodium: 155mgPotassium: 93mgFibre: 1gSucre: 1gVitamine A : 237UIVitamine C: 4mgCalcium: 26mgFer: 1mg


Meggan Hill est le chef exécutif et PDG de Culinary Hill, une publication numérique populaire dans l’espace alimentaire. Elle aime combiner ses souvenirs culinaires du Midwest avec son éducation culinaire pour créer sa propre version délicieuse des plats familiaux modernes. Des millions de lecteurs visitent Culinary Hill chaque mois pour des recettes méticuleusement testées ainsi que des compétences et des astuces pour la préparation des ingrédients, la cuisson à l’avance, la planification des menus et le divertissement. Elle est diplômée de l’Université du Wisconsin-Madison et du programme d’arts culinaires iCUE au College of the Canyons.


Leave a Reply