Les goyaves, ou “amrood” en hindi, sont tout simplement délicieuses et probablement l’un de mes fruits préférés ! Cette année, j’ai une abondance de goyaves qui poussent dans mon jardin. J’aime saupoudrer du chaat masala sur des goyaves. Le piquant fait vraiment ressortir sa saveur. Comme j’ai tant de délicieuses goyaves, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de faire du curry aigre-doux à la goyave (Amrood Ki khati Methi Sabji). Au cas où vous ne seriez pas familier, il s’agit d’un plat populaire du nord de l’Inde qui, à mon avis, a meilleur goût avec des puris ou des parathas frais et chauds.
C’était un sabji de base quand j’étais enfant en Inde, à condition que les goyaves soient de saison. Mon frère a particulièrement apprécié ce plat. Il savourait simplement ce sabji et pouvait en manger tous les jours. Cependant, il y avait un hic – il ne mangerait ce plat qu’avec des puris ! Rotis ou parathas n’ont tout simplement pas rendu justice à ce plat! Mon frère faisait semblant de lire un livre en mangeant pour que personne ne le dérange et qu’il puisse vraiment profiter de manger en paix ! Chaque fois que je fais cette recette, je me souviens de nos doux et innocents souvenirs d’enfance. Le curry aigre-doux à la goyave a les meilleures saveurs – épicé, aigre-doux – le tout dans un seul plat!
Cette recette servira 2.
Si les graines de goyave sont dures, retirez-les, ajustez le sucre au goût en fonction de la douceur de la goyave.
Mot-clé Amrood, émissions de cuisine, Cuisine gastronomique, Goyave, Cuisine maison, Fait maison, Cuisine indienne, Nourriture Jain, Kadoo Ki Subji, Khatta Meetha, Plat principal, Nourriture Mandir, Sans ail, Sans lahsun, Sans oignon, Sans Pyaj, Recettes de l’Inde du Nord , Vidéos de recettes, Nourriture sattvik, Épicé, Swaminarayan, Fruits tropicaux, Végétarien, Veshno Cooking