Filet de porc au miel et à l’ail à la mijoteuse

0
Filet de porc au miel et à l’ail à la mijoteuse

Le filet de porc au miel et à l’ail à la mijoteuse est cuit lentement jusqu’à ce qu’il soit tendre et servi avec une sauce sucrée et salée.

Deux morceaux de filet de porc au miel et à l'ail à la mijoteuse sur un plateau avec du romarin frais.

Deux étapes pour aromatiser

Il y a deux étapes à cette recette qui ajoutent vraiment une tonne de saveur au porc. Le filet de porc peut être un peu ennuyeux s’il n’est pas aromatisé correctement.

Le porc est d’abord enrobé d’un mélange d’épices et saisi dans un peu d’huile. Ensuite, il est placé dans une mijoteuse avec du bouillon de poulet, du miel, du vinaigre balsamique, de l’ail, du romarin, de la sauce Worcestershire et un peu de ketchup. Ces ingrédients créent une merveilleuse sauce à l’ail avec un peu de douceur.

Comment épaissir la sauce

Pour épaissir la sauce, vous allez transférer le liquide de cuisson dans une casserole et ajouter une bouillie de fécule de maïs. Laisser mijoter quelques minutes pour épaissir.

Équipement nécessaire

Combien de temps pour cuire

Le temps de cuisson peut varier considérablement d’une mijoteuse à l’autre, il est donc préférable d’utiliser le temps de cuisson comme une estimation. Cela devrait prendre 2 à 2 1/2 heures sur HIGH ou 4 à 5 heures sur LOW, mais cela pourrait être fait en moins de temps.

Le porc est cuit lorsqu’il atteint une température interne de 145 degrés F. Utilisez un thermomètre à lecture instantanée pour vous assurer qu’il est cuit.

Recettes de filet de porc au miel et à l’ail à la mijoteuse

Assurez-vous d’utiliser du filet de porc et PAS longe de porc. Le filet de porc est long et fin et est généralement emballé par paires. La longe de porc ressemble plus à un rôti.

Le romarin peut être omis ou vous pouvez utiliser du thym ou de l’origan à la place.

Filet de porc au miel et à l'ail à la mijoteuse sur un plateau de service.

Pimenter

Si vous voulez que la sauce soit douce et épicée, ajoutez 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés ou poivre de Cayenne à la sauce.

Que servir avec le filet de porc au miel et à l’ail à la mijoteuse

Filet de porc au miel et à l'ail coupé en tranches.

Plus de recettes de porc à la mijoteuse

  • Séchez le filet de porc avec du papier absorbant. Retirez la peau argentée.Remarque : La peau argentée est une bande de peau conjonctive qui restera dure et moelleuse après la cuisson. C’est une bande blanche de tissu conjonctif sur un côté du porc.
  • Mélanger la cassonade, le sel, la poudre d’ail, le thym, le paprika, le poivre noir et les flocons de piment rouge dans un petit bol.Frotter le mélange d’épices sur tout le porc.
  • Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter le porc et saisir de tous les côtés.

  • Transférer le porc dans une mijoteuse de 6 pintes.

  • Dans un bol moyen, fouetter ensemble le bouillon de poulet, le miel, le vinaigre balsamique, le ketchup, la sauce Worcestershire, l’ail et le romarin.Verser sur le porc.
  • Couvrir et cuire à LOW pendant 4 à 5 heures ou à HIGH pendant 2 1/2 heures.

  • Transférer le liquide de cuisson dans une casserole. Fouetter ensemble la fécule de maïs avec 1/4 tasse d’eau froide. Ajouter à la casserole. Porter à ébullition et fouetter jusqu’à épaississement.

  • Trancher le porc et servir avec la sauce.

Utilisez un thermomètre à lecture instantanée pour vous assurer que le porc atteint une température interne de 145 degrés F.

Voulez-vous enregistrer cette recette ?

messages similaires

Leave a Reply