Les frites au fromage sont l’un de mes aliments réconfortants préférés de tous les temps. Fabriqués avec des frites surgelées, de l’ail, du fromage cheddar, un peu de farine et quelques incontournables du réfrigérateur comme le beurre et le lait, ils sont super faciles à préparer et disparaissent toujours rapidement après avoir servi. Qui ne veut pas dévorer des pommes de terre croustillantes nappées d’une sauce au fromage maison crémeuse et rêveuse ?

Qu’y a-t-il dans Texas Cheese Fries?
Ce délicieux apéritif, accompagnement ou collation de minuit ne prend que quelques minutes à préparer avec ces ingrédients simples !
- Frites surgelées : Bien que vous puissiez faire cette recette avec des frites maison, vous gagnerez beaucoup de temps en utilisant des surgelées – et elles seront tout aussi délicieuses.
- Beurre: J’aime utiliser du beurre nourri à l’herbe dans mes recettes, mais l’important est d’utiliser du vrai beurre et non de la margarine.
- Ail: L’un des aliments les plus sains au monde, cet ingrédient ajoute toujours une saveur irrésistible à n’importe quelle recette.
- Farine: De la farine tout usage suffit pour épaissir la sauce au fromage.
- Lait: Pour la meilleure sauce au fromage la plus crémeuse, optez pour du lait entier dans cette recette.
- Fromage: La recette demande du fromage cheddar jaune, mais vous pouvez également utiliser un autre fromage comme le cheddar blanc, le Colby ou le Monterrey Jack.
- Poivre de Cayenne: Cette épice rouge ajoute le bon coup de pied pour augmenter légèrement la chaleur.
- Garnitures : Les oignons verts hachés et les jalapenos coupés en dés ajoutent de la profondeur et de la saveur à ce plat réconfortant déjà savoureux.
Variations sur les frites au fromage cheddar
Si vous recherchez un peu de flair mexicain, remplacez la sauce au fromage par du queso blanc, du queso poblano, du queso végétalien, de la sauce au fromage nacho ou de la trempette Rotel.

Les meilleures frites surgelées pour les frites au fromage sont votre marque préférée ! Des frites régulières, fines, à steak ou froissées fonctionnent toutes bien. J’aime les frites ultra croustillantes façon fast-food car elles résistent bien à la sauce au fromage !
Malheureusement, ces frites au fromage ne sont pas naturellement sans gluten. De nombreuses marques de frites surgelées contiennent de la farine de blé, et nous utilisons de la farine tout usage pour épaissir la sauce au fromage.
Le meilleur fromage pour les frites au fromage est le fromage cheddar classique ! Cependant, vous pouvez toujours échanger une partie ou la totalité du cheddar contre un autre fromage, comme la mozzarella, le pepper jack, le suisse, le colby jack ou l’américain.
Il est important d’ajouter lentement le fromage à la sauce hors du feu pour éviter que la sauce ne devienne granuleuse. Si le fromage ne fond pas dans la sauce, remettez-le à feu doux et remuez constamment pendant qu’il fond.
Si votre sauce est trop épaisse, ajoutez un autre filet de lait jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance désirée.
Je ne recommande vraiment pas de conserver ces frites au fromage. La sauce au fromage épaissie avec de la farine et du beurre ne réchauffe pas bien. Je recommande de réduire de moitié la recette si vous pensez que vous ne finirez pas tout en une journée.

Que servir avec des frites au fromage maison
Bien que je puisse manger des pommes de terre frites au fromage comme repas complet n’importe quel jour de la semaine, elles se marient très bien avec les hamburgers Air Fryer, les Philly Cheesesteaks ou le pain de viande à la dinde.
