Beaucoup de gens l’ont essayé maintenant et personne ne le considère comme un gâteau sans gluten. C’est juste un délicieux gâteau! J’adore la combinaison de farine de noix de coco + citron + amande et la mie élastique et moelleuse. BONUS : À peu près la recette de gâteau la plus rapide et la plus simple que je connaisse.
Cake citron coco amandes
C’est un gâteau aussi délicieusement facile à faire qu’il est délicieux à manger. Il suffit de tout mettre dans un bol et de mélanger ! Inutile de fouetter du beurre ramolli ou de sortir votre batteur électrique.
Il a été comparé à la texture du gâteau à l’orange préféré des fans – élastique mais avec une humidité attrayante. Et la saveur ! Adorez, adorez, adorez la combinaison noix de coco et citron. Idée glissée dans mon café local où je lorgne depuis des années sur les barres de gâteau au citron et à la noix de coco. C’est mon imitateur.
Je ne sais pas vraiment si le leur est sans gluten. Le mien est, parce que je n’ai jamais rencontré de recette de gâteau à base de farine avec une mie aussi moelleuse qu’on peut en faire avec de la farine d’amande.



Ce qu’il vous faut pour ce cake citron coco amande
Voici ce qu’il vous faut pour réaliser ce joli gâteau :

-
Farine d’amandes (alias amandes moulues) – Il s’agit d’amandes crues réduites en poudre fine. Facile à trouver de nos jours, vendu dans la section des fruits secs et des noix et la section des aliments naturels des épiceries. Ou faites le vôtre en mixant des amandes crues, non pelées et non salées dans un mélangeur puissant (j’utilise un Vitamix) jusqu’à ce qu’elles deviennent une poudre fine.
La farine d’amande peut également être utilisée (pas aussi courante ici en Australie). Il est plus fin, ce qui donne au gâteau une texture légèrement plus moelleuse et moins de saveur d’amande.
-
Beurre – La matière grasse de cette recette, lui donne une belle saveur de beurre.
-
Levure chimique – C’est ce qui fait lever le gâteau.
-
Œufs – Assurez-vous qu’ils soient à température ambiante pour qu’ils s’intègrent plus facilement dans la pâte.
-
Noix de coco – Noix de coco desséchée qui est finement râpée, noix de coco non sucrée. La noix de coco râpée standard (qui ressemble à de fins brins) fonctionnera, mais vous obtiendrez plus de texture de noix de coco dans le gâteau. Je ne pense pas que les flocons de noix de coco (copeaux) fonctionneront dans ce gâteau, ce n’est pas assez absorbant.
-
Sucre – Utilisez du sucre semoule / superfin si vous le pouvez car il est plus fin donc il se dissoudra plus facilement. Sinon, du sucre ordinaire / granulé peut être utilisé.
-
Extrait de vanille – Pour le goût. À ne pas confondre avec l’essence de vanille artificielle qui est… eh bien, artificielle. Donc moins sympa !
-
Citron – Nous n’utilisons que le zeste dans ce gâteau, pour une belle saveur de citron. Parce que le zeste est l’endroit où se trouve toute la saveur du citron – le jus est principalement juste acide.
-
Amandes effilées – pour saupoudrer sur la surface. Ajoute une belle texture au gâteau, a une belle apparence et protège la surface contre le brunissement excessif. Mais vous pouvez le sauter vous ne l’avez pas !
-
Sel – Inclusion standard dans la plupart de mes recettes sucrées de nos jours. Juste une touche, pour faire ressortir les saveurs de ce gâteau. Ça ne le rend pas salé !
Comment faire un gâteau au citron et à la noix de coco
Mettez le tout dans un bol et MIXEZ ! À quel point la vie serait-elle belle si toutes les recettes de pâtisserie étaient aussi simples ??? (Cependant, mon tour de taille supplie de différer).

-
Fondre le beurre dans un bol à l’aide de votre micro-ondes.
-
Humide ingrédients – Fouetter tous les autres ingrédients humides (œufs, vanille, sucre – oui, le sucre est considéré comme un ingrédient humide en pâtisserie car il se liquéfie lorsqu’il est mélangé avec d’autres ingrédients humides).
-
Sec ingrédients – Incorporer au fouet la poudre d’amandes, la noix de coco, la levure chimique, le sel et les zestes.
-
Verser versez-le dans un moule à gâteau rond tapissé de 20 cm/8″. NE sautez PAS le revêtement de la casserole ! Même graisser très généreusement ne suffit pas pour l’empêcher de coller à la poêle, peu importe à quel point vous pensez que votre poêle est antiadhésive. (Comme vous l’avez peut-être deviné, je parle ici d’une expérience de première main).
-
Cuire 40 minutes – Parsemez la surface d’amandes puis enfournez 40 minutes à 180°C/350°F (ventilateur 160°C) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
-
Cool pendant 2 heures avant de couper pour servir. J’étais un peu impatient dans les premières versions et j’ai trouvé que parce que le gâteau est assez humide, il peut sembler insuffisamment cuit si vous le coupez encore chaud. (Mais ce n’est pas insuffisamment cuit, ça en a l’air si vous le coupez encore chaud !).



Servez-le nature !
Alors que certains gâteaux que je recommande de servir avec une cuillerée de crème, de crème glacée ou d’un autre accompagnement, c’est un gâteau qui se tient définitivement sur ses deux pieds. Excellente saveur (citron + noix de coco avec une pointe d’amande) avec une mie très moelleuse pratiquement impossible à reproduire avec des gâteaux à base de farine.
C’est donc un excellent gâteau pour emporter – comme pour un thé du matin au travail, un club de lecture, une vente de pâtisseries à l’école. Il suffit de couper et de servir. Et ceux qui sont intolérants au gluten peuvent aussi en profiter. Mais honnêtement, ne le faites pas simplement parce que vous avez besoin d’un gâteau sans gluten. Faites-le parce que c’est juste un très bon gâteau qui se trouve être à peu près l’une des recettes de gâteau les plus faciles et les plus rapides que je connaisse. –Nagi x
Regardez comment le faire
Envie de plus ? Abonnez-vous à mon bulletin et suivre sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Gâteau facile au citron et à la noix de coco et aux amandes
Préparation: dix minutes
Cuisiner: 40 minutes
Refroidissement: 2 heures
Total: 2 heures 50 minutes
Gâteau, Cuisson Sucrée
Occidental
Portionsdix – 12
Appuyez ou survolez pour mettre à l’échelle
Instructions
-
Préchauffer four à 180°C/350°F (ventilateur 160°C). Graisser un moule à gâteau rond de 20 cm (ou un moule à charnière) avec du beurre, puis le tapisser de papier.
-
Faire fondre le beurre – Mettez le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes et faites-le fondre au micro-ondes. Laisser refroidir quelques minutes.
-
Ingrédients humides – Ajouter l’œuf, la vanille et le sucre et fouetter jusqu’à ce que le tout soit mélangé.
-
Ingrédients secs – Ajouter la poudre d’amandes, le sel, la levure chimique et la noix de coco. Fouetter jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Fouetter le zeste.
-
Cuire 40 minutes – Verser dans le moule. Saupoudrer d’amandes. Cuire 40 minutes. Laisser refroidir 15 minutes dans le moule puis démouler délicatement sur une grille de refroidissement.
-
Cool au moins 2 heures avant de couper les tranches pour servir. Suffisamment moelleux pour être servi nature – pas besoin de crème ou quoi que ce soit !
Notes de recette :
2. Sucre – Le sucre blanc sous-ordinaire/granulé, le sucre semoule/superfin est simplement plus sûr car il est plus fin = se dissout plus facilement. Remarque : Ce gâteau n’est pas trop sucré, 3/4 tasse de sucre dans un gâteau entier n’est pas tant que ça !
3. Flocons d’amandes en surface est facultative. Je l’ai ajouté à l’origine pour protéger un peu la surface – sans, il est d’un doré profond. Mais j’aime aussi la texture supplémentaire et son apparence. 🙂
4. Garde parfaitement pendant 5 jours – mieux au réfrigérateur s’il fait chaud.
Nutrition par tranche en supposant 12 tranches.
Information nutritionnelle:
Calories : 208cal (dix%)Les glucides: 15g (5%)Protéine: 3g (6%)Graisse: 16g (25%)Gras saturé: dixg (63%)Gras polyinsaturés : 1gGras monoinsaturés : 4gGras trans: 0,4gCholestérol: 81mg (27%)Sodium: 73mg (3 %)Potassium: 103mg (3 %)Fibre: 1g (4 %)Sucre: 13g (14 %)Vitamine A : 392UI (8%)Vitamine C: 0,4mgCalcium: 34mg (3 %)Fer: 1mg (6%)
La vie du bulldozer
Restes de fin de journée dans une vitrine.
