Une sorte de casserole pétillante, ce bœuf et haricots mexicains est comme une version cuite au four du chili con carne avec beaucoup de fromage fondant – mais plus rapide à préparer. Considérez-le comme votre bœuf mexicain tout usage ultime – des trucs dans des tacos, des wraps de burrito faits maison, dunk avec des chips de maïs – comme des nachos !
Gratin de bœuf et de haricots à la mexicaine et au fromage
Je ne me souviens pas comment ce plat mexicain de bœuf et de haricots a vu le jour. Tout ce que je sais, c’est que lorsqu’il est sorti du four dans toute sa splendeur pétillante et fondante, je voulais m’y coller immédiatement, mais paralysé par l’indécision quant au comment. Tant d’options!
Comme le chili, avec des tortillas chaudes à côté pour tremper ??

OU avec des chips de maïs, façon nachos déstructurés ?

Faire des oreillers de tortillas farcis ?? Ce qui, je l’ai réalisé, n’est en fait qu’un burrito. 😂 * Moment d’ampoule * Burritos DIY ! Ajoutez un tas de tortillas chaudes, de la crème sure + du guacamole ou de la sauce rapide à l’avocat pour tremper. Que chacun fabrique le vôtre !

Remplissage de tacos tout compris ? Déjà si juteux et fromagé, c’est comme une bonne garniture de tacos au bœuf haché classique + sauce taco + fromage, le tout roulé en un. Efficacité, pour la victoire!
Puis un autre moment d’ampoule. C’est comme la garniture de bœuf mexicaine tout usage ultime !! C’est presque un peu inquiétant à quel point j’étais excité quand je suis arrivé à cette conclusion. La bonne nourriture a l’habitude de me faire ça. 🤭
Ce dont vous avez besoin pour le bœuf et les haricots mexicains
Voici ce dont vous avez besoin pour préparer cette cuisson mexicaine au bœuf et aux haricots :

Il s’agit d’un plat décontracté et rustique, ce qui signifie beaucoup de flexibilité. Je ne suis pas si détendu avec des substitutions pour certaines recettes, alors prenez-le quand vous le pouvez ! 😂
-
Viande hachée / boeuf haché – Ou du poulet, de la dinde ou du porc. N’importe lequel d’entre eux fonctionnerait. (Même l’agneau en fait).
-
oignon rouge – Ou des oignons bruns/jaunes ordinaires.
-
Poivron vert (poivron) – Ou d’autres poivrons de couleur, ou d’autres légumes sautables comme des dés de courgettes/courgettes, des carottes, des haricots verts (hachés), du maïs. Même une tasse de légumes surgelés mélangés en dés fonctionnerait ici!
-
Haricots rouges – Ou des haricots noirs (sur le thème de la cuisine mexicaine), ou tout autre haricot au choix. Ou plus de légumes.
-
La pulpe de tomate – Il s’agit d’une purée de tomates égouttées qui est lisse, plutôt que de morceaux comme la tomate en conserve. Remplacé par de la tomate en conserve broyée, ou ce qu’on appelle sauce tomate ou purée de tomates aux États-Unis (par exemple Hunts).
-
Jalapeno mariné – Ajoute une pincée de piquant et de saveur car il est mariné, ce qui est agréable dans ce plat de bœuf. Des piments verts hachés en conserve seraient un excellent sous-marin ici (mais c’est une chose américaine, en espérant qu’il devienne un aliment de base ici en Australie un de ces jours !).
-
Ail – Impossible d’être flexible ici ! 🙂
-
Fromage – Certainement pas flexible ici! Eh bien, pas flexible quant à l’inclusion d’une certaine forme de fromage fondant. J’ai opté pour Colby – ajoute de la saveur, fond bien, obtient une belle couleur dorée en surface, pas trop grasse. N’hésitez pas à utiliser n’importe lequel de vos choix. Si vous utilisez de la mozzarella, je vous suggère d’ajouter une pincée de parmesan sur le dessus (car la mozzarella, même si elle fond magnifiquement, n’a pas beaucoup de saveur).
Le mélange d’épices mexicain
Et voici ce dont vous avez besoin pour le mélange d’épices mexicain fait maison. Certaines recettes mexicaines que je partage ont une liste plus longue d’épices. Pour moi, c’est à peu près le minimum que vous pouvez faire sans que la saveur manque quelque chose. Toutes les épices de base! (Vous pouvez remplacer le paprika fumé par du paprika nature).

Comment faire du bœuf et des haricots mexicains au fromage
C’est comme le chili cone carne – mais plus rapide à faire car en le finissant au four avec une généreuse pincée de fromage, on peut éviter le mijotage du poêle.

-
Faire sauter l’oignon, l’ail et le poivron en premier. Utilisez une poêle allant au four. Sur la photo, ma poêle en fonte Lodge de 26 cm / 10,5 po très appréciée (ma liste d’ustensiles de cuisine essentiels est ici!).
-
Cuire le boeufen le cassant au fur et à mesure.
-
Griller les épices avec le boeuf. Bon moyen de faire ressortir la saveur des épices et d’obtenir une meilleure saveur du bœuf haché / bœuf haché – RAPIDE. 🙂
-
Ajouter les haricots et la passata de tomatesmélangez bien puis portez à ébullition.
-
Garnir de fromage puis enfourner 15 minutes juste pour faire fondre le fromage.
-
Retirer du four et commencez le processus angoissant de décider comment le servir ! Tacos ? Tremper des chips de maïs? Farce burrito? ENCHILADAS? Nachos?? #FirstWorldProblems


Accompagnements / garnitures
Sur la photo en poste pour servir dans toutes les formes énumérées ci-dessus sont :
-
Guacamole et parfois sauce à l’avocat (essentiellement une version lisse et plus rapide du guac)
-
Pico de gallo (salsa de tomates fraîches). De plus, cette salsa de tomates en purée serait excellente.
-
Crème sure (sous-yogourt)
-
Coriandre/coriandre fraîche
-
Tortillas – petites et plus grandes de taille enchilada (pour faire de petits burritos).
-
Croustilles de maïs – pour tremper
D’autres excellentes options incluent:
–Nagi x
Regardez comment le faire
Envie de plus? Abonnez-vous à mon bulletin et suivre sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Bœuf et haricots mexicains cuits au fromage
Préparation: 15 minutes
Cuisiner: 30 minutes
Principal
mexicain
Portions5 – 6
Appuyez ou survolez pour mettre à l’échelle
Instructions
-
Préchauffer four à 200°C / 400°F (180°C).
-
Faire sauter – Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle en fonte à feu moyen-vif (ou autre poêle allant au four). Cuire l’oignon, l’ail et le poivron pendant 3 minutes.
-
Cuire boeuf & épices – Ajouter le bœuf et cuire en le brisant au fur et à mesure, jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de viande crue. Ajouter les épices, puis cuire 1 minute.
-
Haricots & tomates – Ajouter les haricots rouges et la passata. Remuer, puis porter à ébullition.
-
Fromagez-le ! Répartir le jalapeño sur la surface, garnir de fromage.
-
Cuire 15 minutes (sans couvercle) puis retirer du four.
-
Servir! Répartir dans des bols et servir avec des croustilles de maïs ou des tortillas avec vos préparations mexicaines préférées (guacamole ou sauce à l’avocat pico de gallo ou salsa de style restaurant, coriandre fraîche/coriandre, crème sure). Tremper comme des nachos, faire des burritos ou des tacos maison !
Notes de recette :
1. Viande – La recette fonctionnera très bien avec du poulet, de la dinde ou du porc. En fait, même de l’agneau !
2. Passata – il s’agit d’une purée de tomates épaisse et lisse, voir ici pour plus d’informations. Remplacer par de la tomate broyée ou ce qu’on appelle « sauce tomate » ou « purée de tomates » aux États-Unis (par exemple, Hunts).
3. Jalapeno mariné est formidable ici pour quelque chose d’un peu piquant et un peu épicé. N’hésitez pas à omettre.
4. Fromage – n’importe quel bon fromage fondant peut être utilisé ici, sauf si j’utilise de la mozzarella, j’ajouterais une poignée de parmesan sur le dessus car la mozzarella, bien qu’un excellent fromage fondant, n’a pas vraiment beaucoup de saveur (cette recette repose sur le fromage pour plus de saveur boost pour une recette rapide).
Les restes se conservent 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
Nutrition par portion, en supposant 6 portions, bœuf et haricots seulement (c.-à-d. pas de garnitures).
Information nutritionnelle:
Calories : 440cal (22%)Les glucides: 19g (6 %)Protéine: 28g (56%)Graisse: 28g (43%)Gras saturé: 12g (75 %)Gras polyinsaturés : 2gGras monoinsaturés : 12gGras trans: 1gCholestérol: 88mg (29%)Sodium: 994mg (43%)Potassium: 702mg (20 %)Fibre: 6g (25%)Sucre: 5g (6 %)Vitamine A : 1492UI (30%)Vitamine C: 32mg (39 %)Calcium: 294mg (29 %)Fer: 4mg (22%)
La vie du bulldozer
L’idée de Dozer d’obéir à mon ordre de rester à l’extérieur du magasin.
