Khasta Mathri – Crackers salés indiens
Khasta Mathri est une collation salée populaire et classique. Vous pouvez servir ces Mathries avec du cornichon à l’heure du thé ou vous pouvez les déguster tels quels ! Pour toutes les fêtes à venir, Mathries prépare une bonne collation à avoir autour de soi pour servir à tous les invités. Ils constituent également un cadeau fait maison simple mais spécial.
- 1 tasse farine tout usage maida ou farine ordinaire
- 2 à soupe Sooji farine de semoule
- 1/2 cuillère à café sel
- 1/4 cuillère à café poivre noir écrasé
- 1/4 cuillère à café graines de cumin Jeera
- 2 à soupe huile canola ou huile végétale
- 1/2 tasse eau glacée
- 2 gouttes jus de citron
- huile à frire
-
Mélanger la farine, le sooji, le sel, le poivre noir, les graines de cumin, les gouttes de citron et l’huile. Notez que le citron ne devrait être que de 2 à 3 gouttes, nous n’ajoutons pas cela à la saveur, le citron est ajouté pour donner le croustillant, et Mathries absorbera également moins d’huile.
-
Ajoutez lentement l’eau glacée en mélangeant avec vos doigts au fur et à mesure que vous versez. Ne pas pétrir la pâte. La pâte doit être molle.
-
Couvrir la pâte et laisser reposer pendant au moins quinze minutes. Diviser la pâte en environ 20 parts égales, j’ai décidé d’en faire 14.
-
Prenez chaque partie de la pâte et formez une boule plate. Roulez-les en cercles de 2 pouces. Piquez chaque mathri avec une fourchette à environ 6-8 endroits, des deux côtés chacun, pour éviter de gonfler le mathri lors de la friture.
-
Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-doux. La poêle à frire doit avoir au moins 1 pouce d’huile. Pour vérifier si l’huile est prête, mettre un petit morceau de pâte dans l’huile. La pâte doit faire grésiller l’huile et monter lentement.
-
Frire les mathri par lots, en veillant à placer juste assez de mathri pour couvrir l’huile de friture. Faites-les frire jusqu’à ce que les deux côtés soient légèrement dorés. Cela devrait prendre environ 5 à 7 minutes. Sortez-les sur une serviette en papier, qui absorbera l’huile supplémentaire
Publié à l’origine 2018-08-25 18:31:20.