Les choses que nous faisons…… | RecetteTin Eats

0
Les choses que nous faisons…… |  RecetteTin Eats

Bienvenue dans la première édition d’une nouvelle série où je vous emmène dans les coulisses de ce que nous préparons dehors la cuisine… avec des films maison !

Aujourd’hui : plus qu’une fille et son chien

Il y a 8 ans, une fille s’est assise devant son ordinateur avec une grosse masse de fourrure dorée à ses pieds et a lancé son petit blog culinaire. Deux personnes ont visité son blog ce jour-là. Sa maman. Et elle-même. 😂

Avance rapide de 8 ans et les choses sont un peu différentes. Il y a un peu plus de visiteurs sur ce site chaque jour. J’ai une banque alimentaire, RecipeTin Meals (« RTM »). J’ai même écrit un livre de cuisine.

Et ce qui a commencé comme une équipe d’un an et demi* est maintenant une équipe de dix ans et demi. De nos jours, nous faisons plus que « juste » créer, photographier, filmer et rédiger des recettes sur ce site Web. J’ai donc pensé qu’il serait peut-être agréable de partager les coulisses de ce que mon équipe et moi faisons en dehors de la cuisine !

* La moitié est Bulldozer. Mais pour moi, il en vaut 5 !

Nous avons reçu un prix

Prix ​​​​du jour de l'Australie 2023

En janvier 2023, j’ai eu l’honneur d’accepter un prix au nom de mon équipe du Northern Beaches Council en reconnaissance de notre service à la communauté. Le prix était pour RTM que nous avons lancé en 2020 pendant la pandémie alors que l’insécurité alimentaire augmentait dans notre communauté.

Nous avons une équipe rémunérée à temps plein de 3 personnes (chef et 2 cuisiniers) travaillant dans une cuisine commerciale de la ville de Sydney qui préparent plus de 400 repas chaque jour. Ceux-ci sont donnés à ceux qui en ont besoin par l’intermédiaire de notre partenaire de distribution, Un repasqui livrent les repas aux particuliers.

Pour en savoir plus sur RTM, rendez-vous ici !

Ce qu’il est important de savoir, c’est que c’est moi qui ai été obligé de monter sur scène pour accepter le prix, je ne me souviens plus de ce que j’ai dit, j’ai tenu le certificat du côté vierge pour les photos officielles avec le maire, et j’ai essayé de inciter mon équipe à porter des cravates, mais ils ont compris que je les arnaquais (mais l’un d’eux portait une cravate quand même !).

Nous avons cuisiné avec des enfants à l’hôpital pour enfants

Remarque : les visages des enfants ne s’affichent que lorsque l’autorisation est fournie.

Toujours en janvier, nous avons passé une journée à cuisiner avec des enfants au Manoir Ronald McDonald à l’hôpital pour enfants de Randwick, Sydney. Le Manoir Ronald McDonald (« RMCH ») est un logement à but non lucratif où les enfants et les familles de l’extérieur de Sydney séjournent pendant qu’un enfant reçoit un traitement à l’hôpital. Certains restent des semaines. Certains, depuis des années.

Ainsi, lorsque RMCH nous a demandé si nous envisagerions de venir pendant les vacances scolaires pour faire une activité culinaire amusante avec les enfants, notre réponse immédiate a été OUI !

Le chef JB et moi avons passé un après-midi avec les enfants à faire des mini-pizzas maison et un bar à sundae, ainsi qu’un bar à tacos pour les adultes.

C’était une journée vraiment spéciale. Et le reste de mon équipe avait FOMO. Donc……

Nous sommes revenus avec l’équipe et avons préparé le dîner pour tout le monde!

Pas plus tard que la semaine dernière (mi-février), la plupart de mon équipe et moi sommes retournés au RMCH pour préparer le dîner pour les familles. Il y a actuellement environ 60 personnes séjournant au RMCH (l’enfant traité + les parents + les frères et sœurs) ainsi que le personnel formidable. Nous avons fait du shawarma au poulet pour les adultes et des hamburgers pour les enfants. Et a encore fait le bar à sundae – à la demande générale !

Si vous souhaitez donner de votre temps ou faire un don pour soutenir, veuillez visiter le Site Web du Manoir Ronald McDonald pour plus d’informations. Merci! – Nx

Nous avons organisé un dîner pour les lecteurs

Plus tôt ce mois-ci, j’ai organisé mon premier dîner de lecteurs où nous avons vendu des billets et fait toute la cuisine nous-mêmes ! Quelle soirée incroyable, pouvoir passer du temps de qualité avec un groupe de personnes partageant les mêmes idées (c’est-à-dire des gourmands!) Que j’avais l’impression de connaître depuis des années.

Cet événement a été une entreprise colossale et un énorme défi pour mon équipe. Nous ne sommes pas simplement entrés dans un restaurant ! Non, nous l’avons tenu dans un studio de photographie culinaire avec suffisamment d’espace et une cuisine suffisamment gigantesque pour nous permettre de cuisiner un menu de 13 plats pour 30 personnes. Pourquoi? Parce que je n’arrêtais pas d’insister sur le fait que je voulais faire le dîner nous-mêmes, comme si on organisait un dîner à la maison, et pouvoir servir des recettes de mon livre de cuisine.

C’était un travail vraiment très dur. Nous avons dû prendre chaque pot, casserole, verre, assiette et fourchette. Faites toute la cuisine, nous avons fait venir des tables et des chaises. Ensuite, nous avons dû tout emballer et partir le même jour.

Mon assistant, mon chef de cuisine JB et moi avons fait une journée de 21 heures, commençant à 5 heures du matin, puis rentrant à la maison à 1h30 le lendemain. Stephen, le chef de ma banque alimentaire, a commencé à 6h du matin au RTM. Nous l’avons laissé rentrer chez lui pour prendre une douche, puis il est venu à notre dîner pour nous aider jusque tard dans la nuit.

C’était une entreprise énorme. Un défi énorme. Mais aussi, si satisfaisant que nous l’avons réussi sans accroc !

Mon équipe est incroyable. J’ai tellement de chance d’avoir une équipe aussi dévouée et dévouée.

De gauche à droite : Herron (monteur vidéo), Arwyn (ancien assistant d’équipe qu’on ne peut pas lâcher !), moi, Chef Stephen (RTM), Chef JB (chef de cuisine RTE), Tom de Restauration sculptée (amie de RecipeTin), Kristin (assistante d’équipe).

De plus, le produit de la vente des billets est allé à RTM. Alors, eh bien, vous savez. Leur manque de sommeil était pour une bonne cause ! ❤️

4 heures et demie plus tard… la cuisine a eu un black-out

Oh oui. Puis ce matin-là à 6 heures du matin, nous avons découvert que RTM avait une panne d’électricité. Donc, le plan de laisser mon équipe dormir le lendemain ne s’est pas tout à fait réalisé ! Nous avions des réfrigérateurs et des congélateurs pleins de nourriture qu’il fallait traiter de toute urgence. Nous devions également nous assurer que nous pouvions encore préparer 400 repas ce jour-là, sans électricité.

Mon équipe incroyablement ingénieuse a réussi à faire un miracle. Nous n’avons perdu aucune nourriture (en utilisant une combinaison de sacs de glace et en emportant de la nourriture dans les réfrigérateurs des restaurants que mon personnel de cuisine connaissait). Heureusement, nous cuisinons au gaz, nous avons donc pu préparer les repas de la journée – bien qu’il n’y ait pas de ventilateur d’extraction, notre petite cuisine est devenue TRÈS enfumée !

Une journée comme celle-là me rappelle à quel point j’ai de la chance d’avoir l’équipe que je fais, qui va au-delà des attentes lorsque cela est nécessaire pour s’assurer que nous obtenons nos repas promis chaque jour, sans faute. Honnêtement, je n’arrête pas de le dire – l’éthique de travail ne ressemble à rien de ce que j’ai vu à l’époque où j’étais en entreprise.

Nous avons eu une réunion du conseil d’administration et nommé un auditeur – je me sens tellement adulte !

RTM est une organisation caritative, et cela s’accompagne de responsabilités d’adulte. Je l’ai monté dans une autre entité, j’en ai une comptabilité bien tenue (je suis auditeur de formation !), il y a des documents et des accords pour « tout », et entre nous et nos avocats, on s’assure de cochez toutes les cases avec la législation pertinente sur les organisations à but non lucratif et obtenez les licences appropriées pour exploiter un organisme de bienfaisance.

J’ai nommé des administrateurs indépendants au conseil d’administration de RTM, deux professionnels sérieux et respectés (un avocat, un ancien associé fiscal de KPMG) qui apportent avec eux une riche expérience et m’aident à me guider dans mon cheminement dans le monde à but non lucratif .

Tout cela peut vous sembler exagéré, d’autant plus que RTM n’est “qu’un petit organisme de bienfaisance” actuellement financé uniquement par Dozer (nous utilisons son budget de friandises). Mais pour moi, c’est tout le travail préparatoire que je fais pour établir le bon cadre et les bonnes fondations pour développer RTM grâce à des dons, des bénévoles, des partenariats avec des entreprises et des financements gouvernementaux afin que je puisse atteindre mon objectif : fournir plus de repas gratuits à plus de personnes, et configurer RTM pour qu’il puisse continuer à fonctionner longtemps après mon départ de ce monde.

Cela peut ressembler à un grand rêve et à de grands objectifs. Mais j’ai toujours cru qu’il fallait quelque chose à quoi aspirer !

Nous sommes toujours à la recherche de notre nouvelle cuisine de banque alimentaire….

Notre cuisine actuelle est très confortable pour 3 mecs costauds ! Chaque pouce d’espace de comptoir est utilisé pour emballer plus de 400 repas.

La cuisine RTM à Potts Point en bordure du CBD de Sydney est plutôt… cosy, dirons-nous ! Nous sommes à pleine capacité avec le personnel (3 types costauds) et la production de repas, la principale restriction étant l’espace de comptoir pour emballer plus de 400 repas chaque jour. Chaque pouce d’espace de comptoir dans toute la cuisine est utilisé pour l’emballage des aliments !

Je parle de déménager dans une cuisine plus grande depuis plus de 6 mois maintenant. Mon équipe et moi avons été sur l’affaire et avons vérifié quelques locaux, mais maintenant nous devenons sérieux. Nous avons même engagé un agent pour nous trouver un local…. croisons les doigts, il s’en sort pour nous !

Ce sont des photos d’une cuisine de rêve que nous avons visitée, appartenant à une entreprise de restauration. Tellement d’espace !!

RECHERCHÉ : Location de locaux pour banque alimentaire

Je sais que c’est long, mais ça ne peut pas faire de mal de le publier !

Nous recherchons un local adapté à une cuisine de restauration dans un rayon d’environ 5 kilomètres de Ryde dans le nord de Sydney. Un espace de plus de 200 m² avec un réfrigérateur et un congélateur, un bac à graisse, des ventilateurs d’extraction, un accès direct à la rue, un parking facile et des installations sanitaires, adapté à la production alimentaire.

Les restaurants ne fonctionnent pas vraiment parce qu’ils sont configurés pour maximiser l’espace de restauration et minimiser l’espace de cuisine. Alors que nous voulons juste de l’espace pour cuisiner !

Je suis prêt (je veux!) à apporter tout mon équipement – cuisinières, fours, éviers, bancs, etc. – et à faire des rénovations au besoin. Nous avons juste besoin de place !

Si vous connaissez des espaces potentiels, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]

Mais pour l’instant, la nouvelle machine à café fait le bonheur des garçons

Mon cadeau de Noël aux garçons de RTM était une nouvelle machine à café. Je ne pouvais plus supporter l’idée qu’ils boivent ce truc en poudre plus longtemps. Et si vous pensez qu’ils sont sûrement entourés de plein de super cafés, ils le sont… mais ils ne sont pas ouverts à 6h du matin quand ils commencent à travailler !!

Ainsi, bien qu’ils travaillent toujours dans notre petite cuisine confortable, la nouvelle machine à café les rend heureux. Je veux dire, regardez ces sourires de machine à café !

Sourires de machine à café

Et les affaires comme d’habitude au siège de RecipeTin !

Et avec tout ce que nous avons fait d’autre, c’est comme d’habitude au siège ! Développer des recettes à partager sur ce site, les photographier et les filmer. Travailler avec mes éditeurs ici en Australie et à l’étranger, continuer à contribuer des recettes à Good Food Australia (Sydney Morning Herald et The Age – voici mes dernières recettes), préparant le lancement britannique de mon livre de cuisine (SEMAINE PROCHAINE !! 🎉)planification du lancement aux États-Unis le mois prochain…

Eeeerrr… quoi d’autre ?? Oh oui, il y a beaucoup de planification en cours sur de nouvelles choses passionnantes dans lesquelles je vais être impliqué cette année et que j’annoncerai dans quelques semaines.

Nous ne sommes qu’en février, mais 2023 s’annonce déjà chargée et amusante !


Et c’est un enveloppement – pour l’instant ……

Cette semaine – séance photo à RTM pour obtenir des “photos officielles” de l’équipe pour lancer le nouveau site RTM. Je prends de la poudre pour le visage avec moi pour dé-briller les gars. Il obtient très chaud dans cette cuisine ! Cela devrait être amusant. J’ai hâte de partager des photos avec vous…

La semaine prochaine – Date de sortie du livre de cuisine au Royaume-Uni ! Lundi 27 février, mon livre de cuisine arrive dans les magasins du Royaume-Uni et d’Irlande, et pour ceux d’entre vous qui ont précommandé, il arrive à votre porte. OUI HA !

Semaine après – La conférence de l’équipe RecipeTin ! Une occasion rare de réunir toute mon équipe. Il y aura beaucoup de rires. Attendez-vous à ce que des histoires hilarantes soient partagées !

Et au-delà….

J’espère que vous avez apprécié ce petit aperçu de ce que nous faisons en dehors de la cuisine. Un peu (BEAUCOUP !) plus longtemps que prévu – le début de 2023 a été chargé ! J’ai hâte de partager un peu plus régulièrement avec vous la vie des coulisses.

–Nagi x


La vie du bulldozer

Avec toute l’activité qui s’est déroulée au cours des 6 dernières semaines, où est Dozer, vous vous demandez peut-être ?

Bon, la réalité c’est qu’il ne peut pas entrer dans la cuisine du RTM (hygiène et tout ça). Il n’a pas été autorisé à venir au dîner des lecteurs pour la même raison.

Mais rassurez-vous, la vie est toujours excellente pour Mr Dozer. En gros, il fait ce qu’il veut. Exemple concret – carrelage humide :

Et le voilà, se précipitant vers le barrage de golf sale avec mon appareil photo au zoom maximum pendant que je suis cris lui criant de revenir :

Et moi cuisinant autour de lui.

Ouais. Rien de nouveau à signaler dans Life of Dozer.

Leave a Reply