Faites plaisir à la personne que vous aimez en cette Saint-Valentin avec cette délicieuse recette de pop-corn au chocolat. Simple à réaliser, ce pop-corn enrobé de chocolat saura conquérir tous les cœurs ! Emballez-le et ajoutez les étiquettes-cadeaux, et vous avez un cadeau de Saint-Valentin fait maison facile qui sera adoré !

Qu’y a-t-il dans le pop-corn sucré et salé ?
Répandez l’amour cette Saint-Valentin (ou n’importe quel jour) avec cette recette de pop-corn au chocolat super savoureuse et addictive !
- Popcorn: Le pop-corn est un ingrédient délicat à doser car il est tellement léger ! Je recommande fortement d’utiliser un balance de cuisine si vous en avez un disponible, mais vous aurez besoin d’environ 24 tasses de pop-corn éclaté. Recherchez du pop-corn soufflé à l’air ou légèrement salé, car le pop-corn salé ou beurré affectera négativement le goût.
- Cassonade: Forme la base du caramel qui aide tout à coller au pop-corn. J’ai utilisé du sucre brun clair, mais le brun foncé fonctionnera également.
- Beurre: Le beurre non salé aide à créer le caramel qui colle au pop-corn. Si vous utilisez du beurre salé, omettez le sel marin !
- Sirop de maïs: Le sirop de maïs léger aide à créer un caramel stable qui ne se grippera pas !
- Poudre de cacao: La poudre de cacao non sucrée donne à ce pop-corn sa riche saveur chocolatée ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle poudre de cacao que vous avez sous la main.
- Extrait de vanille: Extrait de vanille pur rehausse la saveur chocolatée du pop-corn.
- Sel: Le sel de mer rehausse également la saveur chocolatée du pop-corn, ainsi que le caramel.
Conseil de pro : Faire fondre légèrement le beurre avant de le mélanger avec les autres ingrédients. Cela l’aidera à se combiner plus facilement.
Variations sur cette recette de pop-corn au chocolat
Les pépites de vacances ou arc-en-ciel ajoutent une touche de couleur à ce pop-corn au chocolat. Une fois le pop-corn étalé sur la plaque à pâtisserie, saupoudrez jusqu’à ½ tasse de pépites sur le dessus pour une touche festive !
Pour encore plus de saveur de chocolat, faites fondre 1 tasse de pépites de chocolat (utilisez votre préféré). Une fois le pop-corn étalé sur la plaque à pâtisserie, arroser le dessus de chocolat fondu. Vous pouvez utiliser du chocolat blanc pour une touche supplémentaire.

Utilisez du pop-corn soufflé ou légèrement salé. Je ne recommande pas d’utiliser du pop-corn au beurre car le revêtement ne colle pas bien.
Le pop-corn est un ingrédient difficile à mesurer dans des tasses. Il est préférable de mesurer cela en grammes à l’aide d’une balance alimentaire, mais si vous n’avez pas de balance alimentaire, 190 grammes de pop-corn éclaté correspondent à environ 24 tasses.
C’est une excellente recette à préparer à l’avance. Conservez le pop-corn dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 4 jours.
Je ne le recommande pas – ce pop-corn se déguste de préférence frais à température ambiante. Vous pouvez le réfrigérer, mais il perdra sa texture moelleuse.

Comment conserver le pop-corn au chocolat
Conservez les restes de pop-corn au chocolat dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 4 jours.
Quoi servir avec du maïs soufflé sucré
J’adore l’idée de servir ce pop-corn dans le cadre d’une tartinade de la Saint-Valentin ou de la Galentine ! Servez-le avec des truffes au chocolat, du fudge aux fraises, de la nourriture pour chiots, des biscuits au brownie ou des brownies aux fraises.
Pour une touche amusante, utilisez ce maïs soufflé comme garniture pour des coupes de gâteau au fromage sans cuisson ou de la crème glacée au velours rouge.
