J’utilise des pommes fermes. J’ai coupé les pommes en rondelles d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur. Utilisez des bananes fermes un peu moins mûres. N’utilisez pas de bananes bien mûres. J’utilise 1banana. J’ai coupé la banane en 6 morceaux dans le sens de la longueur
Pour faire la pâte, ajoutez tous les ingrédients secs ensemble, le besan, la farine de riz, la fécule de maïs, le sel, les graines de cumin, le poivre noir, la poudre de mangue et le sucre. Bien mélanger tous les ingrédients.
Ajouter l’eau petit à petit pour obtenir une pâte lisse. Consistance du mélange à crêpes. J’ai utilisé environ 1/2 tasse d’eau. Maintenant, ajoutez les piments verts et la coriandre, mélangez bien.
Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif. La poêle à frire doit avoir environ 1 pouce d’huile. Pour vérifier si l’huile est prête, versez une goutte de pâte dans l’huile. La pâte doit monter mais ne pas changer de couleur tout de suite.
Tremper les tranches de pommes et de bananes dans la pâte une à la fois, en s’assurant qu’elles sont complètement recouvertes de pâte. Ensuite, déposez lentement les tranches dans la poêle.
Faites frire les pakoras en petits lots, sans les chevaucher. Les pakoras prendront environ 3-4 minutes à cuire.
Retournez-les de temps en temps. Faites frire les pakoras jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Si l’huile est trop chaude, les pakoras bruniront trop vite et ne deviendront pas croustillants.
Les pakoras croustillants et délicieux sont maintenant prêts à servir.