Partager c’est aimer!
Essayez ce poulet kung pao aujourd’hui! C’est un délicieux plat à une casserole rempli de saveurs.
Le poulet Kung Pao est un restaurant chinois préféré autour de notre maison. Il est extrêmement populaire dans toute la Chine et dans le monde et il existe de nombreuses recettes incroyables. Ceci est ma version rapide et facile du poulet kung pao que vous pouvez préparer en moins de 30 minutes.

Prêt en moins de 30 minutes. Ce poulet pan kung pao l’obtient tout simplement!
Obtenir ce poulet kung pao pour vous.
Tous les ingrédients utilisés dans mon poulet kung pao sont les mêmes que ceux que vous trouverez dans certains des meilleurs restaurants et plats à emporter chinois. Si vous aimez autant que moi ce plat chinois épicé à emporter, vous avez peut-être votre propre idée de son goût et de son apparence.
Vous voudrez peut-être hacher finement les cacahuètes, par exemple au lieu de les écraser légèrement. Si vous aimez vraiment un poulet kung pao épicé, coupez les piments rouges séchés en deux pour exposer les graines et utilisez peut-être plus de flocons de piment séché.
Les morceaux de poulet sont également souvent coupés beaucoup plus petits. Toutes ces choses sont entre vos mains. Les ingrédients sont corrects, n’hésitez pas à les ajuster pour obtenir le bon look et la bonne combinaison de saveurs acides, sucrées, épicées et salées selon vos préférences personnelles.
Travailler en avant…
Vous pouvez facilement travailler à l’avance si cela vous convient mieux. Le poulet est mieux mariné pendant la nuit, ce qui peut certainement être fait une bonne journée avant la cuisson.
Vous pouvez également cuisiner la recette complète et la laisser au réfrigérateur pendant quelques jours. Les saveurs se développeront et goûteront hors de ce monde incroyable.
Faire mariner le poulet
C’est une étape importante, non seulement pour la saveur, mais aussi pour obtenir un poulet super tendre. Si vous le devez, vous pouvez simplement mélanger le poulet avec les ingrédients de la marinade et commencer la cuisson. Un temps de marinade plus long profitera cependant à la saveur.
Préparation de la sauce
Cela aussi peut être fait à l’avance. Goûtez-le avant d’ajouter pour vous assurer que vous êtes satisfait de la saveur. Bien que le poulet kung pao ne soit pas nécessairement un plat aussi sucré, vous pouvez ajouter une pincée de sucre ou plus de sauce hoisin pour le rendre plus sucré au goût.
Velouté du poulet
Le veloutage est un terme utilisé pour la façon dont le poulet est cuit pour cette recette de poulet kung pao.
Le poulet mariné est d’abord frit jusqu’à environ 80% cuit puis transféré dans une assiette pour se reposer.
Ensuite, le poulet est rajouté au plat à la fin. Cela permet d’obtenir une viande vraiment tendre et est un must pour cette recette de poulet kung pao.
Le poulet Kung Pao peut-il être congelé ?
Tu paries! Cette recette se congèlera très bien jusqu’à 3 mois.
Matériel de cuisine utile…
Les équipements de cuisine suivants vous seront utiles, mais tous ne sont pas essentiels. Faites juste avec ce que vous avez si vous voulez faire cette recette de poulet kung pao maintenant.
- Un bon wok : J’aime utiliser un wok en acier au carbone pour cuisiner des recettes chinoises et asiatiques. Vous trouverez beaucoup plus facile de préparer du poulet kung pao avec un seul. Ne laissez pas cela vous arrêter si vous n’en avez pas. Une bonne poêle fera très bien l’affaire.
- Un bon couteau de chef : Un couteau bien aiguisé vous sera utile pour tout ce que vous cuisinez. Trancher le poulet et les légumes pour cette recette sera beaucoup plus facile si vous en avez un. Je recommande d’investir dans un couteau de chef de bonne qualité plutôt que d’acheter un ensemble de couteaux.
- Une planche à découper : C’est bien sûr évident mais c’est vraiment agréable d’avoir une bonne planche à découper solide pour cuisiner.
- Un pot doseur : Cela sera utile pour mesurer les ingrédients de la sauce et aussi pour conserver la sauce préparée avant de la verser dans le wok.
Photos étape par étape de la fabrication du poulet kung pao

Ne laissez pas le nombre d’ingrédients vous effrayer. Rassemblez-les tous avant de commencer la cuisson.

Fouetter les ingrédients de la marinade ensemble jusqu’à consistance lisse.

Mélanger les morceaux de poulet avec la marinade. Utilisez immédiatement ou laissez mariner plus longtemps pour de meilleurs résultats.

Mélanger les ingrédients de la sauce et goûter. Vous devez ajuster les saveurs à ce stade.

Faites frire le poulet jusqu’à ce qu’il soit cuit à environ 80 %. Cela devrait être fait par lots. Transférer dans une assiette et réserver.

Ajouter une goutte d’huile si nécessaire et faire revenir l’ail, le gingembre et les oignons nouveaux (oignons verts) pendant environ une minute.

Incorporer les grains de poivre de Szechuan et les flocons de piment, le cas échéant.

Incorporer les piments entiers séchés.

Ajouter ensuite les dés de poivrons et faire revenir environ une minute.

Incorporer un peu d’eau ou de bouillon de poulet. Cela déglacera le wok et facilitera également la cuisson.

Ajouter ensuite la sauce préparée et porter à ébullition.

Remettre le poulet mi-cuit dans le wok. Mélanger le tout jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

Garnir d’oignons nouveaux tranchés (oignons verts) et de flocons de piment facultatifs et creuser!
Si vous aimez cette recette de poulet kung pao, assurez-vous d’en essayer quelques-unes…
Vous pouvez consulter toutes les recettes chinoises sur mon site ici.
Vous aimerez peut-être aussi essayer de nombreuses autres recettes d’Asie du Sud-Est sur mon blog, telles que la thaïlandaise et la vietnamienne. Vous les trouverez ici.
Mon blog a commencé comme un blog de recettes de restaurants indiens britanniques. Vous trouverez du poulet tikka masala et tous les favoris de la maison au curry.
Les favoris de la maison au curry sont tous préparés avec une sauce de base au curry, mais vous pouvez également les préparer sans sauce de base en utilisant ces recettes.
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
15 minutes
Temps total
30 minutes
Ingrédients
-
POUR LA MARINADE
-
2 cuillères à soupe de sauce soja légère
-
1 cuillère à soupe de vin de riz chinois (Shaoxing) ou de xérès sec
-
1 ½ cuillère à café de farine de maïs (amidon de maïs)
-
750 g (1 ¾ lb) de poitrines ou de cuisses de poulet, sans la peau et coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po)
-
POUR LA SAUCE
-
70 m (1/4 tasse) de bouillon de poulet non salé ou d’eau
-
70 ml (1/4 tasse) de sauce soja légère
-
1 cuillère à soupe de sauce soja noire
-
1 cuillère à soupe de sauce hoisin
-
2 cuillères à soupe de vinaigre noir chinois
-
1 cuillère à café de farine de maïs (amidon de maïs)
-
POUR LE SAUTÉ
-
3 cuillères à soupe d’huile de colza (canola)
-
2 cuillères à soupe d’ail, haché finement
-
2 cuillères à soupe de gingembre, haché finement
-
3 oignons nouveaux (oignons verts) hachés finement
-
12 à 15 piments rouges séchés chinois ou à vol d’oiseau, coupés en deux et les graines enlevées
-
2 cuillères à café de grains de poivre de Sichuan, légèrement concassés
-
½ poivron rouge, coupé en dés
-
½ poivron vert, coupé en dés
-
1 grosse poignée de cacahuètes grillées, légèrement concassées
-
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
-
POUR GARNIR
-
2 oignons nouveaux (oignons verts), tranchés finement
-
Flocons de piment séché (facultatif)
Instructions
- Dans un bol à mélanger, fouetter les ingrédients de la marinade jusqu’à consistance crémeuse et incorporer les morceaux de poulet, en veillant à ce que le poulet soit bien enrobé de marinade. Réserver pendant que vous préparez la sauce ou jusqu’à 12 heures si plus pratique.
- Fouetter les ingrédients de la sauce ensemble dans une cruche ou un bol et réserver.
- Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, faites chauffer un grand wok ou une poêle à frire à feu moyen-élevé à élevé. Votre wok est suffisamment chaud lorsqu’une goutte d’eau s’évapore immédiatement au contact. Faire tourbillonner dans l’huile et lorsqu’elle est visiblement chaude, ajouter le poulet et faire frire en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’extérieur soit blanc et que le poulet soit cuit à environ 80 %.
- Transférer le poulet mi-cuit dans une assiette et réserver.
- Si votre poulet a libéré beaucoup d’eau, versez-la et essuyez votre wok. Ajouter un peu plus d’huile si vous avez besoin de le faire. Lorsque l’huile est visiblement chaude, incorporer l’ail haché, le gingembre et les oignons nouveaux (oignons verts) et faire revenir en remuant continuellement pendant environ une minute.
- Ajoutez les grains de poivre de Sichuan et les piments séchés et remuez bien le tout, puis ajoutez les poivrons coupés en dés et les frites de poulet précuites pendant encore quelques minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que les poivrons soient cuits mais toujours frais. .
- Incorporer les cacahuètes grillées légèrement concassées et arroser d’huile de sésame. Pour servir, répartir dans 4 bols et garnir avec les oignons nouveaux tranchés et les flocons de piment séché, le cas échéant. C’est bon seul ou servi sur du riz blanc.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
Information nutritionnelle:
Rendement:
6
Portion:
1
Quantité par portion:
Calories : 388Graisse totale: 25gGras saturé: 5gGras trans: 0gGraisse insaturée : 17gCholestérol: 62mgSodium: 2188mgLes glucides: 22gFibre: 3gDu sucre: 8gProtéine: 21g
J’espère que vous apprécierez cette recette de poulet kung pao. Si vous l’essayez, laissez un commentaire. J’aimerais vous entendre.