Poulet Thaï aux Noix de Cajou

1
Poulet Thaï aux Noix de Cajou

Partager c’est aimer!

Poulet thaï aux noix de cajou… Le parfait repas simple et rapide en 30 minutes.

Cette délicieuse recette de poulet thaï et de noix de cajou est tirée de mon livre de cuisine ‘The Curry Guy Thai’. C’est hors de ce monde délicieux avec de tendres morceaux de poulet et des noix de cajou croustillantes, le tout cuit dans une sauce à l’ail à la thaïlandaise.


Poulet thaï aux noix de cajou

Photo de Kris Kirkham pour mon livre de cuisine ‘The Curry Guy Thai’.

A propos de cette recette de poulet aux noix de cajou…

C’est un plat très populaire dans les restaurants thaïlandais et les plats à emporter, et ma famille l’adore. Il est important de couper les morceaux de poulet de sorte qu’ils aient à peu près la même taille que les noix de cajou (bien que ce soit plus pour la présentation car les gros morceaux fonctionnent aussi bien).

J’ai appris cette délicieuse recette de poulet aux noix de cajou dans le même restaurant à Phuket où j’ai appris à cuisiner du poulet au basilic thaï. C’était formidable de voir un chef aussi professionnel démontrer ses compétences en matière de wok. Même si vos talents de wok font défaut, vous saurez réaliser cette recette de poulet et noix de cajou à la perfection. Je promets!

Travailler en avant…

Vous pouvez mélanger la sauce et faire frire les noix de cajou, les piments et le poulet environ un jour à l’avance, ce qui en fait un plat que vous pouvez cuisiner très rapidement après le travail avec peu de gâchis.

La première fois que j’ai essayé de faire cette recette, j’ai brûlé les noix de cajou et les piments. Mon professeur a rendu tout cela si facile! Ne faites pas la même erreur ou vous devrez tout recommencer. Les noix de cajou ne mettent pas longtemps à se colorer dans l’huile et les noix de cajou ne sont pas bon marché, alors gardez un œil sur elles.

Bien que rien ne vous en empêche, les piments séchés et frits ne sont pas destinés à être mangés. J’aime servir ce curry avec du riz au jasmin. Les piments sont bien sûr comestibles, donc si vous voulez les manger, allez-y.

Vous aimerez peut-être aussi essayer certains de ces plats thaïlandais à emporter et des classiques de la restauration…

Vous cherchez le ou les plats parfaits pour accompagner votre poulet au basilic thaï ? Essayez-en quelques-uns;

Curry rouge thaï – Certaines personnes pensent que c’est le curry thaï le plus épicé, mais ce n’est généralement pas le cas. Il est fait de piments œil d’oiseau séchés qui ne sont pas aussi épicés que les piments œil d’oiseau frais et verts utilisés pour faire le curry vert. C’est l’un des currys thaïlandais les plus populaires!

curry vert de Thailande – C’est le piquant et l’accompagnement parfait pour cette recette de poulet au basilic thaï. Si vous aimez vos currys épicés, c’est à un autre niveau et tellement délicieux aussi.

Pad thaï et pad thaï au beurre de cacahuète – Que vous aimiez ce fameux plat de nouilles de façon authentique ou que vous vouliez l’essayer avec la sauce au beurre de cacahuète qui gagne en popularité, je les ai tous les deux ici.

Toujours en quête d’inspiration ? Pourquoi ne pas consulter ma section thaï complète. J’en rajoute régulièrement.

Temps de préparation
20 minutes

Temps de cuisson
10 minutes

Temps total
30 minutes

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) d’huile de colza (canola), plus 3 cuillères à soupe supplémentaires

  • 20–30 noix de cajou

  • 20 piments rouges séchés

  • 450 g (1 lb) de hauts de cuisse de poulet sans peau, coupés en petits morceaux de la taille d’une noix de cajou

  • 3 cuillères à soupe de maïzena (maïzena)

  • 6 gousses d’ail, hachées grossièrement

  • 1 gros oignon, tranché finement

  • 3 piments rouges, tranchés finement

  • 2 piments oeil d’oiseau verts, coupés en fines rondelles

  • 4 oignons nouveaux (oignons verts), tranchés

  • POUR LA SAUCE

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja légère

  • 1 cuillère à soupe de sauce soja noire

  • 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres

  • 1 cuillère à café de sauce d’assaisonnement thaï (facultatif)

  • 70 ml (1⁄4 tasse) d’eau ou de bouillon de poulet

  • 1 cuillère à café de sucre de palme, râpé et finement haché

Instructions

  1. Fouetter tous les ingrédients de la sauce ensemble et goûter. Ajoutez plus de sucre si vous aimez une saveur plus sucrée, puis réservez.
  2. Chauffer 250 ml (1 tasse) d’huile de colza (canola) dans un wok ou une casserole jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Ajouter une noix de cajou. Il doit grésiller au contact mais pas brunir trop vite. Si cette noix de cajou semble être heureuse dans l’huile, ajoutez le reste et faites cuire pendant environ une minute jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée.
  3. Transférer sur une serviette en papier pour absorber tout excès d’huile. Faites de même avec les piments, en vérifiant d’abord la température de l’huile. Vous voulez qu’ils soient toujours d’une belle couleur rouge foncé. Si l’huile est trop chaude, ils vont rapidement brûler et brunir.
  4. Saupoudrer les morceaux de poulet avec la farine de maïs (fécule de maïs) et l’ajouter par petites quantités à l’huile chaude. Frire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Transférer sur une serviette en papier pour absorber l’excès d’huile. Jeter tout
    mais environ 3 cuillères à soupe d’huile dans le wok ou filtrez-la et conservez-la pour un autre usage. Si vous avez beaucoup de farine au fond du wok, jetez toute l’huile, essuyez votre wok et recommencez avec 3 cuillères à soupe d’huile fraîche.
  5. Chauffer l’huile à feu moyen-vif dans le wok et incorporer l’ail, l’oignon, les piments forts et les piments œil d’oiseau vert. Faites frire jusqu’à ce que l’ail soit tendre et d’une couleur marron très clair, mais faites très attention à ne pas le brûler. Incorporer le mélange de sauce et laisser mijoter pendant environ 30 à 60 secondes pour épaissir, puis ajouter le poulet, les noix de cajou et les piments séchés et frits, en remuant bien pour combiner.
  6. Poursuivre la cuisson une minute ou deux jusqu’à ce que la sauce colle à la viande et aux noix de cajou puis goûter en rectifiant l’assaisonnement si nécessaire. Servir immédiatement parsemé d’oignons nouveaux hachés (oignons verts) pour garnir.

produits recommandés

En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.

Information nutritionnelle:

Rendement:

4

Portion:

1

Quantité par portion:

Calories : 476Graisse totale: 37gGras saturé: 7gGras trans: 0gLes glucides: 281gFibre: 27gDu sucre: 50 grammesProtéine: 135g


Vous avez aimé cette recette ?

Rejoignez-moi sur Facebook où je partage toutes mes dernières recettes et vidéos. Cliquez simplement sur cette icône Facebook à gauche et faisons connaissance !

J’espère que vous apprécierez ce sauté de poulet thaï et noix de cajou. Si vous essayez la recette, laissez un commentaire. J’aimerais vous entendre.

messages similaires

Leave a Reply