Riz sauté au boeuf | RecetteTin Eats

0
Riz sauté au boeuf |  RecetteTin Eats

Il s’agit d’une excellente recette de viande hachée de boeuf. Riz frit à base de bœuf haché mélangé à une sauce savoureuse intense, il contient des protéines supplémentaires provenant de l’œuf et une bonne quantité de légumes, c’est donc un dîner complet que vous pouvez mettre rapidement sur la table. Et vraiment délicieux (vous allez me voir m’en moquer !).

Riz sauté au boeuf

Avez-vous déjà pensé à faire du riz frit avec de la viande hachée de boeuf ? Cela fonctionne magnifiquement ! Faites frire du bœuf haché dans une sauce savoureuse intense jusqu’à ce qu’il soit magnifiquement caramélisé, puis mélangez-le au riz avec des morceaux moelleux d’œufs brouillés et des légumes de votre choix.

Si rapide à faire – pas de hacher de la viande crue! Et dans ma version, j’ai opté pour encore plus de commodité en le faisant avec des légumes en dés surgelés. Parce que j’adhère totalement à tout ce truc de gelé instantané.

Mais si vous êtes une meilleure personne que moi, ne me laissez pas vous empêcher de hacher des légumes frais. En outre, excellente opportunité de nettoyage du réfrigérateur !

Riz frit au boeuf dans un bol prêt à être mangé
Quantité décente de légumes, protéines + amidon = dîner complet dans un bol !

Au cas où vous douteriez de moi, voici une preuve de délice et de rapidité de cuisson ! (Euh, oui, et un moment chic en laissant tomber du riz sur mon haut 😂).

De quoi as-tu besoin

J’aime utiliser une sauce salée au goût assez intense pour faire frire le bœuf afin que le riz n’ait pas un goût trop « costaud ». Ce qui peut sembler contradictoire, mais c’est ce que je veux avec du riz frit – un bel équilibre de toutes les saveurs mélangées plutôt que la saveur du bœuf qui domine.

Sauce au riz sauté au boeuf

Ingrédients du riz sauté au boeuf
  • Sauce soja – Nous utilisons à la fois de la sauce soja claire et foncée dans cette recette. Quelle est la différence? Le soja foncé tache le riz de cette couleur acajou profonde et ajoute une saveur de soja assez intense. La sauce soja légère fournit le sel sans submerger de saveur de soja et ne tache pas le riz.

    Remplacements -Vous pouvez utiliser uniquement de la sauce soja claire ou juste une sauce soja tout usage (c’est-à-dire une bouteille juste étiquetée “sauce soja” sans “légère” ou “foncée” devant), mais la couleur du riz ne sera pas aussi foncée. Mais vous ne pouvez pas utiliser uniquement de la sauce soja noire car cela rendra le riz noir et la saveur de soja sera bien trop forte ! Plus d’informations sur les différents types de sauces de soja ici.

  • sauce aux huîtres – Une charge de saveurs, le tout dans une seule sauce ! C’est sucré et salé et ajouter est un raccourci de saveur soigné dans les plats. Fait une apparition régulière dans les plats asiatiques, du Pad See Ew au saumon glacé asiatique au bœuf au miel et au poivre en passant par les nouilles de soja suprêmes. Et des légumes verts asiatiques cuits à la vapeur avec une sauce aux huîtres !

  • Vin de cuisine chinoise (Du vin Shaoxing) est un ingrédient essentiel pour faire du riz frit (et des nouilles et des sautés!). Sans cela, le plat manquera de quelque chose.

    Remplaçant avec du mirin, du saké de cuisine ou du xérès sec.

    Sous-marin sans alcool – vin de sous-cuisson avec 1/4 tasse de bouillon de poulet faible en sodium / bouillon, attendez-vous à faire sauter une minute supplémentaire pour permettre l’évaporation. Et (gros conseil) ajoutez une noix de beurre à la fin et remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu.

  • Poivre blanc et sucre – Pour l’assaisonnement. Le poivre blanc est couramment utilisé dans les plats asiatiques car vous ne pouvez pas le voir dans les sauces brillantes claires dans les sautés, comme le poulet aux noix de cajou, le chop suey (sauté au poulet). Alors que si vous utilisez du poivre noir, vous vous retrouvez avec de petites taches dans la sauce.

Trucs dans le riz frit

Vous n’avez pas de riz cuit à la veille? N’essayez pas cette recette – vous serez déçu par le riz frit gluant ! Faites du riz frit au four à la place (commence avec du riz non cuit, et c’est génial !). Utilisez le bœuf pour faire du bœuf asiatique et servez ensemble.

Ingrédients du riz sauté au boeuf
  • Riz cuit – N’importe quel type de riz peut être utilisé, mais il doit être vieux d’un jour pour être séché. Ainsi, lorsqu’il est frit avec de la sauce, le riz est bien humidifié mais reste moelleux et friable, plutôt que gluant et collant.

    CONSEIL – Gardez des sacs de riz cuit dans votre congélateur. Veille super pratique pour les sautés et le riz frit à la demande !

  • Boeuf haché – C’est du boeuf haché, pour les Américains. J’utilise maigre dans le riz frit. Le porc, le poulet et la dinde fonctionnent également très bien dans cette recette!

  • Légumes surgelés – J’utilise du surgelé pour plus de commodité, dans l’esprit de cette recette rapide et facile. Mais n’hésitez pas à être une meilleure personne que moi et hachez les légumes que vous voulez !

  • Oignon et ail – Base de saveur essentielle. Nous le faisons d’abord sauter pour parfumer l’huile.

  • Œufs – Nous les brouillons dans de l’huile de sésame pour une belle saveur. J’adore les morceaux d’œufs moelleux dans mon riz frit, en plus c’est un supplément de protéines !

  • Oignon vert – Pour la fraîcheur et la couleur. Bien que vous ne détruisiez pas ce plat si vous ne l’avez pas.


Comment faire du riz frit au boeuf

L’utilisation de viande hachée de bœuf est si pratique pour les repas rapides – aucune coupe ou préparation n’est nécessaire !

Comment faire du riz frit au bœuf
  1. Mélanger la sauce dans un petit bol.

  2. Brouiller les oeufs dans un peu d’huile de sésame (j’adore la saveur qu’elle ajoute !) puis retirer sur une assiette. (Au fait, ce riz frit peut être cuit dans un grand wok ou une grande poêle antiadhésive).

  3. Cuire le bœuf en sauce – Commencez par faire cuire l’oignon et l’ail pour obtenir une huile bien parfumée. Faites ensuite cuire le bœuf en le défaisant au fur et à mesure, jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de viande crue. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de sauce et laissez cuire 2 minutes.

  4. Bœuf caramélisé – Ajouter les légumes surgelés (encore congelés, c’est bien) puis cuire encore 2 minutes pour décongeler et cuire les légumes, et obtenir le bœuf bien caramélisé. La caramélisation est la clé du bon goût ici! Cela fait une telle différence d’obtenir une belle “saisie” sur de la viande hachée (par exemple : des bols de porc caramélisés vietnamiens, des bols de bœuf asiatiques, du bœuf pétard épicé – et ainsi de suite…).

  5. Riz – Ajouter le riz et la sauce, remuer pendant quelques minutes jusqu’à ce que le riz commence également à caraméliser.

  6. Mélanger à travers l’œuf – Enfin, mélangez les oignons verts et les œufs brouillés, puis servez !

Riz sauté au bœuf fraîchement cuit

Et voila! C’est vraiment une recette rapide. 12 minutes pour cuisiner et préparation minimale. C’est adapté aux enfants, mais si vous voulez lui donner un coup de fouet, un filet de sriracha ou une cuillerée de votre pâte de piment préférée ne s’égarerait certainement pas.

J’aimerais savoir si vous l’essayez ! –Nagi x


Regardez comment le faire

Envie de plus? Abonnez-vous à mon bulletin et suivre sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Riz sauté au boeuf

Portions4

Appuyez ou survolez pour mettre à l’échelle

Vidéo recette ci-dessus. EXCELLENT dîner rapide à préparer avec du bœuf haché, complet avec des légumes, des protéines et de l’amidon ! L’astuce consiste à utiliser une sauce salée forte et à bien caraméliser le bœuf pour une saveur encore plus délicieuse.Le riz cuit surgelé est un aliment de base dans ma maison. Vous n’avez pas de riz cuit à la veille? N’essayez pas cette recette – vous serez déçu par le riz gommeux! Faites du riz frit au four à la place (commence avec du riz non cuit, et c’est génial !). Utilisez le bœuf pour faire du bœuf asiatique et servez ensemble.

Instructions

  • Mélanger la sauce ingrédients dans un petit bol, puis réserver.

  • Œufs brouillés – Faire chauffer l’huile de sésame dans un grand wok ou une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter l’œuf et cuire en remuant doucement pour qu’il soit légèrement brouillé. Retirer sur une assiette.

  • Cuire le boeuf – Faire chauffer l’huile végétale dans la même poêle à feu vif. Ajouter l’oignon et l’ail, cuire 30 secondes. Ajouter le bœuf et cuire, en le brisant au fur et à mesure, pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de bœuf cru. Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce et cuire 1 minute.

  • Légumes / bœuf caramélisé – Ajoutez des légumes surgelés et faites cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf soit bien caramélisé – c’est l’astuce pour une bonne saveur, alors ne raccourcissez pas cela !

  • Riz & sauce – Ajouter le riz et le reste de sauce. Remuer pendant 2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit bien dispersée dans le riz et que les grains de riz commencent à caraméliser un peu.

  • Oeuf & oignon vert – Ajoutez ensuite les œufs brouillés et l’oignon vert, mélangez rapidement pour disperser puis répartissez dans les bols. MANGER!

Notes de recette :

1. Sauces soja :
* La sauce soja noire est étiquetée comme telle, donne de la couleur et donne plus de saveur à la sauce que les autres sauces soja. Vendu dans les épiceries australiennes de nos jours. Repli : sous-marin avec du soja plus ordinaire ou léger (ci-dessous)
* Sauce soja – sauce soja tout usage ordinaire, ils disent simplement “sauce soja” sur l’étiquette (par exemple, Kikkoman). Peut également utiliser de la sauce soja légère – la bouteille est étiquetée comme telle.

2. Sauce aux huîtres – peut être remplacé par une sauce aux huîtres végétalienne/végétarienne. OU utilisez du hoisin à la place – une épaisseur similaire et ajoute une quantité similaire de saveur mais avec une saveur de cinq épices ajoutée. Niveaux de goût différents mais similaires (si cela a du sens !)
3. Vin de cuisine chinois («Shaoxing wine») est un ingrédient essentiel pour faire du riz cuit vraiment «norme de restaurant». Remplacez-le par du mirin, du saké de cuisine ou du xérès sec. Vin de sous-cuisson non alcoolisé avec 1/4 tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodium, attendez-vous à faire sauter une minute supplémentaire pour permettre l’évaporation. Et (gros conseil) ajoutez une noix de beurre à la fin et remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu.
4. Viande – peut sous-porc, poulet, hachis de dinde
5. Riz – Doit être du riz d’un jour pour que le riz soit sec et que le riz frit soit friable. S’il est fraîchement cuit, le riz frit devient collant et gluant. Pas bon, mes amis!
CONSEIL: Gardez des sacs de riz cuit dans votre congélateur. C’est ce que je fais. Pratique à réchauffer pour les sautés (un peu d’eau rend le tout fumant !) et il est assez friable pour le riz frit. Gagner gagner!
6. Les restes se conserve 2 jours. Peut être congelé – réchauffer au micro-ondes avec une pincée de riz pour l’humidifier.
Nutrition par portion en supposant 4 portions.

Information nutritionnelle:

Calories : 471cal (24%)Les glucides: 50g (17%)Protéine: 22g (44 %)Graisse: 20g (31 %)Gras saturé: 5g (31 %)Gras polyinsaturés : 3gGras monoinsaturés : dixgGras trans: 1gCholestérol: 124mg (41%)Sodium: 782mg (34%)Potassium: 499mg (14 %)Fibre: 4g (17%)Sucre: 1g (1%)Vitamine A : 4740UI (95 %)Vitamine C: 11mg (13%)Calcium: 67mg (7%)Fer: 3mg (17%)

Pourtant rencontrer un riz sauté que je n’aime pas !


La vie du bulldozer

Quand le vent a claqué la porte et qu’il s’est retrouvé coincé dans la salle de bain. Je ne veux PAS savoir pourquoi il était là en premier lieu !

messages similaires

Leave a Reply