Easy Dumpling Soup est l’une de mes choses préférées absolues à préparer si je veux un déjeuner maison simple et rapide ou un dîner sans effort qui reste sain, réconfortant et économique. J’ai conçu cette recette pour qu’elle soit aussi polyvalente que possible, en habillant principalement des ingrédients achetés en magasin, afin de gratter cette “démangeaison” pour tout plat à emporter dont j’ai envie lors de la commande n’est pas au menu.

Qu’est-ce que la soupe aux boulettes?
Notre version de la soupe aux boulettes est une soupe rapide et semi-maison inspirée des soupes aux boulettes que l’on trouve dans les cuisines chinoise, coréenne et japonaise. La soupe comprend un bouillon clair savoureux, des boulettes délicates fourrées à la viande, des légumes verts frais et une gamme de condiments à saupoudrer sur le dessus. Voici ce dont vous avez besoin pour cette soupe aux boulettes facile :
- Raviolis surgelés – Vous pouvez trouver des boulettes de style asiatique dans la section congélateur, généralement remplies de porc, de légumes, de crevettes ou d’une combinaison de ces ingrédients.
- Bouillon — Nous avons fortifié notre bouillon de légumes avec de la sauce soja et de l’huile de sésame grillé !
- Une poignée de légumes verts frais – comme des oignons verts tranchés, des épinards frais ou des bébés bok choys
- Assaisonnement — Utilisez tout ce que votre cœur désire ! Essayez le chili croustillant, les graines de sésame, le vinaigre noir, la coriandre et plus encore !
Est-ce une recette authentique ?
Non, ce n’est pas une authentique soupe de boulettes, mais nous vous encourageons vivement à en savoir plus sur la grande variété et la riche culture environnante. Dumplings. Consultez également ces recettes de cuisine chinoise authentique autocollants et Xiaolongbao (boulettes de soupe), coréen mandouet japonais gyozas.
Quel genre de boulettes acheter
La plupart des épiceries offrent une variété d’options de dumplings surgelés de différentes tailles, formes et garnitures (généralement du porc, des légumes, des crevettes ou une combinaison de ces saveurs) – et n’importe quel type de boulette congelée fonctionnera pour cette recette. Si vous avez un budget très serré, visiter une épicerie asiatique est un excellent endroit pour trouver une sélection plus large, de plus grandes quantités et des prix encore plus bas.
Comment savoir si les boulettes sont entièrement cuites :
Les dumplings surgelés sont généralement plus petits, ils cuisent donc rapidement lorsqu’ils sont ajoutés au bouillon bouillant. Cependant, puisque notre temps de cuisson suggéré n’est basé que sur la poignée de marques que nous avons essayées (et il y en a tellement d’autres !), Je recommande fortement de consulter les instructions sur l’emballage de vos boulettes pour vous assurer que vous les faites cuire assez longtemps.– ainsi que de vérifier la taille de la portion suggérée pour vous assurer que vous en préparez suffisamment pour deux personnes.
Les restes sont-ils bons ?
Je ne recommanderais pas de conserver ces restes. Pendant qu’il repose, les boulettes continueront à absorber le bouillon jusqu’à ce qu’elles gonflent puis s’effondrent. Au lieu de cela, préparez simplement la quantité que vous pensez manger, c’est pourquoi j’ai développé la recette pour deux portions plutôt que quatre. Puisqu’il se met en place si rapidement, ce ne serait pas la fin du monde si vous décidiez de le faire deux fois en une nuit !

Faites passer votre soupe aux boulettes au niveau supérieur
Voici quelques excellents ajouts de saveur et de garniture pour cette soupe :
- Tofu en cubes, poulet cuit ou autre protéine préparée
- Champignons ou autres légumes frais ou surgelés
- La moitié d’un œuf dur
- Sauce poisson
- Kimchi
- Coriandre
- Mirin
- Vinaigre de riz ou jus de citron vert
- Pâte de miso
- Une sauce préparée comme le chili croustillant du Sichuan, la sauce chili à l’ail, la sriracha, la sauce teriyaki ou une “sauce pour boulettes” préparée
- Graines de sésame, nori broyé ou un aliment du commerce Furikake mélange
Mes combinaisons de garnitures préférées
Prévoyez d’ajouter des condiments et des garnitures supplémentaires directement dans chaque bol de service, afin que chaque personne puisse les mélanger et les assortir selon ses goûts. Mes combinaisons de garnitures préférées sont (par bol):
- 1 cuillère à soupe de kimchi + une poignée de coriandre ciselée
- ¼ cuillère à café d’huile de piment du Sichuan + œuf dur
- Champignons émincés + nori + graines de sésame
Soupe aux boulettes facile
La soupe Easy Dumpling est le dîner rapide parfait car elle est infiniment polyvalente, incroyablement économique et peut être préparée en 15 minutes.

- dix boulettes surgelées* (2,00 $)
- 2 tasses bouillon de légumes** (0,24 $)
- 1 à soupe sauce soja (0,06 $)
- 1 cuillère à café huile de sésame grillé (0,06 $)
- 1 oignon vert, tranché finement, parties blanches et vertes séparées (0,11 $)
- 1/2 Coupe épinards frais*** (0,15 $)
-
Mélanger le bouillon de légumes, la sauce soja, l’huile de sésame grillé et les parties blanches d’un oignon vert tranché dans une casserole de taille moyenne. (Si vous en utilisez, ajoutez également la sauce de poisson, les protéines précuites ou le tofu, et tous les légumes frais ou surgelés qui ont besoin de temps pour ramollir.)
-
Porter le bouillon à ébullition à feu moyen-vif. Une fois à ébullition, ajouter les boulettes.
-
Couvrez la casserole et laissez la soupe revenir à ébullition. Faire bouillir les boulettes pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. (Consultez les instructions sur l’emballage.)
-
Éteignez le feu et incorporez les parties vertes de l’oignon vert tranché et une poignée d’épinards.
-
Diviser la soupe en 2 bols de service et garnir avec les condiments désirés.
Voyez comment nous calculons les coûts des recettes ici.
**Nous utilisons Better Than Bouillon mélangé pour faire tous nos bouillons. S’il est remplacé par un bouillon à faible teneur en sodium, le plat final peut nécessiter plus de sel.
***ou mini bok choy
Portion: 1bol de soupeCalories : 290kcalLes glucides: 46gProtéine: 8gGros: 9gSodium: 1809mgFibre: 3g
Lisez notre avis de non-responsabilité complet sur la nutrition ici.

Comment faire une soupe de boulettes facile – Photos étape par étape

Dans une casserole de taille moyenne, mélanger 2 tasses de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé et les parties blanches d’un oignon vert finement tranché (réserver les parties vertes pour la garniture) et cuire feu moyen-vif. Vous devez également ajouter la sauce de poisson maintenant, si vous l’utilisez, ainsi que tout autre ingrédient supplémentaire nécessitant un certain temps de cuisson, comme les restes de protéines cuites du réfrigérateur, le tofu, les champignons ou tout autre légume frais ou surgelé qui a besoin de temps pour ramollir.

Porter le bouillon à ébullition à feu moyen-vif. Une fois à ébullition, ajouter 10 boulettes surgelées. Couvrez et laissez la soupe remonter à ébullition. Faire bouillir les boulettes pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. (Consultez le temps de cuisson suggéré sur l’emballage de vos boulettes pour vous assurer qu’il aura suffisamment de temps pour les faire cuire complètement – en même temps, vérifiez également l’étiquette nutritionnelle pour vous assurer d’ajouter la bonne quantité pour deux portions.)

Éteignez le feu et incorporez 1/2 tasse d’épinards frais et les tranches d’oignon vert réservées.

Diviser la soupe en deux bols de service et garnir chaque bol avec les garnitures désirées. Nous avons choisi de saupoudrer le nôtre de quelques graines de sésame et d’une bonne cuillerée de Sichuan Chili Crisp !

ENTRE DANS MON VENTRE !