Cette trempette aux haricots frits au fromage se compose de moins de 10 ingrédients et ne prend que 30 minutes à préparer ! Cette trempette aux haricots chauds est un excellent apéritif à servir lors d’occasions spéciales telles que le Cinco de Mayo, le grand jour du match, les événements de travail, et plus encore !

Qu’y a-t-il dans la trempette aux haricots et au fromage ?
Cet apéritif facile contient une poignée d’ingrédients simples pour faire la parfaite trempette aux haricots frits à chaque fois !
- Haricots frits: L’un des grands favoris mexicains, les haricots frits sont l’un des ingrédients essentiels de cette recette facile de trempette aux haricots.
- Crème aigre: La crème sure de cette recette de trempette aux haricots frits au fromage donne à ce plat une texture crémeuse et un goût acidulé.
- Piments verts: Un peu d’épice et de piquant est ajouté à cette recette grâce à l’utilisation de piments verts.
- Fromage Frais: Pour ajouter encore plus au piquant et à l’onctuosité de cette recette, le fromage à la crème est un ingrédient essentiel pour créer cette trempette chaude aux haricots.
- Assaisonnement pour tacos : Un simple ajout d’épices tex-mex grâce à l’utilisation d’assaisonnements pour tacos en fait la trempette parfaite pour toutes les occasions!
- Fromage: Ce plat ne pourrait pas être une recette de trempette aux haricots au fromage sans le fromage! Cette recette utilise un mélange de fromage mexicain pour créer la gâterie gluante ultime!
- Tomates: Cette recette comprend des tomates cerises fraîches pour ajouter une touche sucrée à cette trempette.
- Coriandre: Une saveur et une fraîcheur supplémentaires sont ajoutées à cette recette grâce à l’utilisation de coriandre fraîche.
Variations de recettes et échanges d’ingrédients faciles
Cette recette de trempette aux haricots frits est déjà si simple au départ, mais elle est aussi extrêmement polyvalente ! En utilisant certains des échanges faciles répertoriés ci-dessous, vous pouvez personnaliser cette trempette pour la personnaliser !
- Haricots frits: Pour cette recette, vous pouvez utiliser des haricots pinto frits ou des haricots noirs frits.
- Fromage: Vous pouvez utiliser du fromage cheddar doux râpé ou du fromage colby jack râpé à la place du mélange de fromages mexicains dans cette recette si vous préférez.
- Garnitures supplémentaires : Garnissez votre trempette aux haricots maison d’oignons verts tranchés, d’une couche de bœuf haché cuit avec un assaisonnement pour tacos, de la sauce piquante, de votre salsa préférée, d’olives noires, d’oignons rouges ou de queso fresco.

Les piments verts hachés sont généralement situés dans l’allée internationale à côté des salsas en pot !
La trempette aux haricots peut être servie chaude et froide. Dans ce cas, j’aime le servir tiède pour que le fromage reste fondant !
Vous pouvez certainement ! Mélangez simplement tous les ingrédients comme indiqué et faites-les cuire à feu vif dans une mijoteuse pendant 1 à 2 heures ou à feu doux pendant 3 à 4 heures.
Bien que vous puissiez techniquement congeler cette trempette, je ne le recommande pas. La crème sure ne se congèlera pas bien, ce qui donnera une texture granuleuse une fois décongelée.

Comment conserver et réchauffer une trempette aux haricots avec des haricots frits
Conservez les restes de trempette aux haricots frits dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Réchauffer recouvert de papier d’aluminium dans un four à 350 °F pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Retirez le papier d’aluminium dans les 5 dernières minutes pour dorer le fromage.
Que servir avec une trempette mexicaine aux haricots frits
